
Vendredi 14h15 15h00 :Lehwa N udrar :par Aissa Boudraa
Espace didié à la découverte et lapromotion du patrimoine immatériel .
SAMEDI 15H00 16H00 PAR LYAZID SMAIL
Émission musicale qui a pour objet de faire découvrir les différents genres musicaux, dans leurs contextes historiques, la période de leur apparition ainsi que celle de leurs essors ou leurs déclins.
Il est question de faire connaitre les artistes pionniers dans les différents genres musicaux, les périodes de leur ascension, les époques qu’ils ont marquées, leur apport et ce qu’ils ont légué comme héritage artistique.
PAR MAKHLOUF GOUATSOU
MERCREDI 23H15 01H00/Espace convivial conçu pour recevoir les stars et les grandes voix de la chanson algérienne ; différents artistes et différentes générations seront conviés à l’émission pour parler de leurs œuvres, de leur vie artistique. La chanson, la musique, la divertissement et la bonne humeur l’ossature de l’émission
PAR DEHBIA KAHIA
JEUDI 09H30 11H00
L’animatrice en présence différents invités de de la culture et de l’art décrypteront les grands événements et sujets en relation avec la production culturelle, littéraire, artistique et cinématographique…etc
DIMANCHE 22H00 /23H00 PAR NOURA TIGZIRI
En collaboration et avec la participation des différents acteurs et partenaires des langues amazighe : chercheurs, linguistes, laboratoires de recherches, HCA, l’académie Amazighe, et dans le cadre de la promotion et le développement de la langue amazighe cette émission à pour ambition aborder les questions linguistiques liées à la langue tamazight.
LUNDI 22h00 : L baḍna N usefru par Djamel Laceb
Lbaḍna N usefru’’ est une émission radiophonique qui offre l’occasion de s’exprimer autour et à propos d’un poème. Expression avec une portée philosophique et universelle soutenue par des intervenants relevant le défi d’apporter un sens nouveau et inattendu sur le ton de l’émotion parfois mais aussi sur le ton de l’objective étude.
Elle se veut un espace ouvert aux connaisseurs pour révéler des facettes inédites de la poésie Amazighe à la lumière des connaissances actuelles.
Par Dawia Zitouni :LUNDI 13H20
L’émission « Regard sur la société » présentée en direct les lundis par Mme Dawia Zitouni est diffusée après l’édition de 13h00.
Cette émission nouvelle dans la grille 2020/2021 sera consacrée à tous les événements, les problèmes, et le phénomène de société, et qui touchera à tous les domaines.
Nos invités sont : des acteurs de terrain, des spécialistes, des citoyens, des responsables de secteurs, des sociologues, des psychologues, des médecins, de toutes les classes sociales, des jeunes et d’autre personnalités selon la thématique choisie à chaque rendez-vous.
par Ourida SIDER
Samedi 22h00 23h00
La musique kabyle fait partie des composantes les plus importantes de L’identité et de la culture kabyle, la musique kabyle à l’instant des autres musiques Berbères à traverser des siècles a toujours joué un rôle impotent dans la transmission de messages, de valeur …d’une génération à une autre, le style traditionnel de base « origine » de la musique kabyle et acwiq qui signifie en kabyle phrase, ce style musical autrefois réservé aux femmes kabyles pour exprimer un sentiment de joie ou de deuil ,de rêves ,de souffrances et d'espoir.... La musique kabyle a vécu une grande histoire à travers des grands noms comme la Yamina, Bahia Farah H'nifa, cherifa …Slimane Azem, Ait Menguellet , Athmani, Cheikh Elhasnaoui ; Cheikh Arab Bouyezgarane, Matoub Lonnes ….
À travers cette émission nous mettrons en exergue tout ce patrimoine musical et culturel.
par Hakim HAMZAOUI et Hakim LEMDANI
Jeudi 22h00 00h00
Espace qui se veut une pépinière, un atelier conçu pour la découverte et la promotion des jeunes talents qui viendront montrer leurs génies et talents d’artistes dans les différents domaines : musique ; arts, littérature, cinéma, théâtre, sciences, poésie etc.
PAR MIHOUB KHALDI
DIMANCHE DE 14H15 /15H00
Emission qui abordera les questions litigieuses et conflictuelles auxquelles le producteur en compagnie des spécialistes en la matière « Avocats, juges, notaires, huissiers …etc. porteront des réponses aux questions des citoyens a fin de les informer et les orienter sur les procédures judiciaires à entamer en cas de litige
par Said Fréha
Vendredi de 22h00 à 23h00
émission de proximité qui ira à la rencontre des citoyens dans les différentes régions du pays, se veut aussi une passerelle entre les citoyens et les représentants des collectivités locales, on s’intéressera également aux acquis et réalisations sociaux-économiques dans nos villages et villes ,au quotidien des citoyens , aux traditions et coutumes, aux projets de réussite concrétisés par les différents acteurs de la société pour la création de l’emploi et les micros entreprises et le développement de notre pays.
Par Hamid LARFY
Mercredi :22h00/23h00
Espace consacré aux sujets choisis par l’animateur avec les différents intervenants de toutes disciplines confondues qui tenteront de décrypter les sujets liés à L’actualité en relation avec le quotidien des Algériens tels que : la musique ,la culture , le théâtre , les différents festivals ,les bons plans ,les vacances, les voyages ,les randonnées , les destinations et les voyages etc.
Les interventions prendront forme de chroniques et les grands moments vécus lors de ces événements seront rendus sur les ondes par le reportage ou de retransmission directe.
Tiregwa guedles :09h00 10h00
Du Dimanche au Mercredi
par AIT MOKHTAR FAIZA réa Samia Battache
Escape dédié à l’actualité cultuelle et artistique sous forme d’agenda culturel, reportages et couvertures des événements organisés par les différents acteurs et institutions : ventes dédicaces, Galas, Spectacles, Festivals, Conférences ,table ronde ,journées d’études….etc. Elle sera aussi une tribune d’expression et débat réservée faiseurs de l’actualité culturelle et artistique
Fatawas ,52’, vendredi de 11h00 à 12h00 par Cheikh Abou Abdessallam
L’émission est assurée par cheikh Abou Abdessalam, un éminent théologien autorisé par le ministère des affaires religieuses et des waqfs. Elle est diffusée en direct et avec la participation du public par le téléphone. Cheikh Abou Abdessalam répond, en direct, aux questions des auditeurs relatives à la pratique de la religion.
L’émission portera aussi sur la vulgarisation des percepts de l’islam à fin de démystifier et simplifier certains sujets, concepts et pratiques liés à la mauvaise interprétation et compréhension de la religion, en se basant sur la modération et le référant identitaire du l’école Malikite à fin de faire face aux multitudes avis religieux et fatwas qui ne sont pas en convenance avec la doctrine Malékite .