Lutte contre la violence dans les stades : la Radio Algérienne s'implique

La Radio Algérienne organise, vendredi 31 octobre, une rencontre spectacle contre la violence pour accompagner le match de la Ligue 1 qui opposera, au stade du 20 août, les deux adversaire de la journée CSC au NAHD.

L’opération, organisée sous le patronage du ministre de la Communication, s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la Radio Algérienne de lutte contre la violence dans les stades.

Cette rencontre sera rehaussée par la présence de plusieurs ministres, des responsables du football national à savoir les présidents du Comité olympique, de la FAF et de la Ligue nationale. Ils seront présents aussi en qualité d’invités les anciens joueurs de l’équipe FLN et les anciens de celle de 1982.

Accompagnant leurs familles, des enfants scouts, de la police et de la protection civile porteront l’emblème national avant de rejoindre les gradins dans le stade aux côtés des supporters des deux clubs.

Cette opération est organisée en partenariat avec l’Entv, la Ligue de football professionnel (LFP),  l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, l’ONDA, la DGSN et l’APC de Belouizdad.

Ci-joint le Programme de la rencontre :

13h00 : Ouverture des portes, porte principale rue Belouizdad (Famille), Porte face Mairie (supporters NAHD), porte latérale bas (supporters CSC).

14h30 : Concert avec trois artistes, Lyes K’Santini, Nourredne Allan et Hakim Salhi.

15h45 : Prise de parole sur le fair-play, Chaabane Merzkane (Ancien joueur NAHD), salim LAIB (Ancien Joueur CSC).

16h00 : Coup d’envoi de la rencontre.

16h45 : Mi-temps, lancement du clip et de chanson sur le 1er novembre, inédite, écrite et composé par Hocine Lasnami.

16h49 : Prise de parole par deux anciens  joueurs du FLN hommage à l’équipe du FLN.

17h00 : reprise de la rencontre.

17h45 : Fin de l’évènement.