La Radio Algérienne organise, dimanche dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, la troisième manifestation de sa campagne «ensemble contre la violence routière», lancée le 13 février dernier par le ministre de la communication, Hamid Grine.
«Le coup d’envoi de cette manifestation, qui s’étalera sur une semaine, sera donné par le directeur général de la Radio Algérienne, Chabane Lounakel et le premier magistrat de la wilaya, Abdessamie Saidoune», précise un communiqué du ministère de la communication.
Des activités seront organisées durant toute la semaine. Les organisateurs de la manifestation ont prévu une «Rencontre sur les nouvelles technologies de prévention», «des séances de formation de secourisme au profit des usagers de la route», «des atelier d’information destinés aux conducteurs des transports publics», «une exposition de sensibilisation», «un tournoi de football inter-quartiers», «des visites de sensibilisation dans les écoles et les centres de formations professionnels pour sensibiliser les écoliers et les stagiaires» et enfin «une campagne de don de sang au profit des victimes des accidents de la route».