Le massacre se poursuit à Ghaza : 271 Palestiniens tués et 40.000 personnes déplacées

Le massacre de l’armée israélienne se poursuit. Alors que le nombre de personnes assassinées a atteint les 271 Palestiniens durant l’après midi du vendredi, l’ONU annonce que le nombre des réfugiés a doublé depuis le début des agressions israéliennes, atteignant les 40.000 personnes. 

Au moins 30 Palestiniens, dont trois adolescents et un bébé, ont été tués depuis le début  de l'offensive terrestre lancée jeudi soir par Israël à Ghaza, portant à 271 le nombre de morts palestiniens au onzième jour du conflit.

Parmi les victimes palestiniennes, trois adolescents âgés de 12 à 16 ans, tués peu avant midi par des tirs de chars israéliens près de Beit Hanoun, dans le nord de Ghaza, selon le porte-parole des services d'urgence locaux, Achraf al-Qoudra.   

Cinq personnes, dont un bébé de cinq mois, ont également été tuées par des tirs israéliens lors d'incidents dans la ville de Rafah (sud).

Dans l'après-midi, de nouveaux bombardements ont coûté la vie à deux personnes à Khan Younès (sud), et une troisième a été tuée à Nousseirat, dans le centre de l'enclave palestinienne. 

Dans le même temps, le corp d'un homme tué dans un précédent bombardement a été découvert à Khan Younès, a ajouté M. al-Qoudra.

Selon le Centre palestinien pour les droits de l'Homme, basé à Ghaza, les civils représentent plus de 80% des victimes de l'offensive lancée par Israël. Au moins 2.050 Palestiniens ont également été blessés depuis le début de l'agression le 8 juillet. 

Par ailleurs, 70% des secteurs de la bande de Ghaza sont privés d'électricité à la suite de l'offensive terrestre lancée jeudi par l'armée d'occupation israélienne, ont indiqué les autorités locales.