Six morts et un blessé dans un accident de la circulation à Mostaganem

Six personnes sont mortes et une autre a été blessée dans un accident de la route, survenu samedi à Mostaganem, a-t-on appris auprès du chargé d’information de la direction de wilaya de la protection civile.

L’accident s'est produit au niveau du chemin reliant les communes de Mesra et Touahria, à la suite d’une manoeuvre dangereuse d’un taxi qui, tentant de doubler un tracteur, est entré en collision avec un camion roulant en sens inverse, faisant sur le coup cinq morts et deux blessés dont un grave, selon la même source.

La sixième victime a succombé à ses blessures lors de son transfert vers l’hôpital d’Oran, a déclaré le lieutenant-colonel Mohamed Ourari.

Les agents de la protection civile ont transporté les corps des victimes âgées entre 25 et 45 ans, qui étaient toutes à bord du taxi, vers la morgue de l’hôpital de Bouguirat.

Le blessé qui était à bord du camion a été transféré vers le service des urgences du même établissement sanitaire.

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les causes et circonstances de cet accident. 

19 morts et 37 blessés sur les routes du pays en deux jours  

Par ailleurs,et outre l'accident mortel survenu à Mostaganem, la Protection civile annonce treize (13) personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans 16 accidents de circulation survenus à travers le pays, durant la période 20 au 22 novembre courant, a indiqué samedi la Protection civile dans un communiqué.

En outre, 2 personnes ont perdu la vie après le dérapage d'un fourgon qui s'est précipité dans un ravin, dans la commune de Melbou, wilaya de Bejaia, selon la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont éteint durant la même période, 7 incendies urbains et industriels qui se sont produits dans les wilayas d'Alger, Oum El Bouaghi, Constantine, Boumerdes, Tiaret et Skikda sans faire de victime, a-t-on indiqué.

En outre, les éléments la Protection civile ont secouru plusieurs personnes incommodées par les gaz brûlés à Médéa et Biskra, déplorant un décès par inhalation de gaz de ville à Médéa, a-t-on ajouté. 

National, Société, Social