Indonésie : au moins 20 morts et 88 disparus dans un glissement de terrain

Au moins 20 personnes ont été tuées et 88 autres portées disparues après un glissement de terrain provoqué, vendredi, par des pluies torrentielles sur l'île principale de Java, ont annoncé, aujourd’hui, les autorités Indonésiennes.

« Vingt personnes sont mortes et 88 sont toujours portées disparues », a déclaré le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho.

Quinze personnes ont été blessées, dont 11 grièvement, tandis que 577 ont dû être relogées dans des habitations provisoires.

Le glissement de terrain s'est produit dans le village de Jemblung, au centre de l'île de Java. Environ 1.250 personnes, parmi lesquelles des soldats et des volontaires, participaient aux efforts pour retrouver les victimes.

Les glissements de terrains sont fréquents en Indonésie au moment de la saison des pluies. La moitié des quelque 250 millions d'habitants du pays vit dans des zones susceptibles d'être touchées par des coulées de boue.

Le vaste archipel est régulièrement meurtri par les catastrophes naturelles. Tremblements de terre et éruptions volcaniques y sont également légion. 

Monde, Asie