Australie : prise d’otages dans un café de Sydney

Une trentaine d'otages était retenue, aujourd’hui, par un homme armé dans un café de Sydney, (Australie), sur la devanture duquel a été déployé un emblème des  mouvements islamiques intégristes.

Dans un premier temps, trois hommes sont sortis du café où avait commencé six heures plus tôt la prise d'otages, le Lindt Chocolate Cafe, situé le long d'une rue piétonne du centre des affaires de Sydney, a indiqué la police. Peu de temps après, deux femmes sont également sorties de l'établissement en courant.

Jusqu’à présent, on ignorait toujours les motivations du preneur d’otages et si ces derniers avaient été libérés par celui-ci ou avaient réussi à lui fausser compagnie.

« Nous allons travailler avec ces personnes pour obtenir davantage d'informations. Nous n'avons aucune indication laissant penser que quelqu'un ait été blessé à ce stade », a déclaré la chef adjointe de la police, Catherine Burn. Les négociateurs de la police « sont en contact » avec le preneur d'otages, a-t-elle encore ajouté. 

Monde, Asie