Ligue 1 (15e j) : La campagne de sensibilisation contre la violence, parrainée par la Radio nationale, reportée à cause de la neige

La rencontre de la 15e et dernière journée de la phase aller devant mettre aux prises le l’Entente de Sétif avec le Mouloudia d’Oran au stade du 8 Mai 1945 a été finalement annulée par le directeur de jeu. Il faut dire que le spectre du report de cette rencontre planait depuis avant-hier à cause des fortes chutes de neige sur les Hauts-Plateaux en particulier et le nord du pays en général.

De notre envoyé spécial à Sétif Mohamed Kermia

De ce fait, la deuxième compagne de sensibilisation contre la violence dans les stades « Tous unis contre la violence », parrainée par la Radio nationale, programmée à l’occasion de ce match est également décalée.

« De visu on constate que le stade est plein de neige et que la pelouse est couverte du couche de neige estimée à 35 centimètres. On était présent trois heures avant la rencontre et nous avons constaté que le terrain ne répond pas à la loi 1, donc en concertation avec l’arbitre de la rencontre (Farouk Mielle NDLR), nous avons décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure », nous a déclaré le commissaire du match, Rabah Kadri après inspection de la pelouse du stade du 8 Mai 1945.

De son côté le président de l’ESS Hassan Hammar espère que ce match sera décalé pour le 17 janvier prochain  pour ne pas chambouler le programme de préparation de son équipe. « Le stade est impraticable à cause de la neige. Il y a donc  force majeure. J’espère que la rencontre sera décalée pour le 17 janvier prochain, soit avant le début de la phase retour, pour permettre aux joueurs étrangers de partir chez eux pour la fête de fin d’année»,  a t-il affirmé.

L‘entraineur de l’Aigle Noir Kheirdine Madoui avoue qu’il s’attendait à ce report vu le Bulletin météo spécial (BMS) annoncé par Météo Algérie.  

National, Football