Open africain de judo : 37 pays dont l'Algérie au rendez-vous de Tunis

Des judokas de 37 pays dont l'Algérie sont annoncés à l'Open africain de Tunis-2015 (juniors/seniors, garçons et filles), prévu les 17 et 18 janvier au palais des sports d'El Menzah et qualificatif aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016, rapporte mardi la presse tunisienne.

Outre l'Algérie et la Tunisie, le tournoi enregistrera également la participation du Maroc, Sénégal, Cameroun, Nigeria, Afrique du Sud, Niger, Botswana, entre autres, alors que l'Egypte sera absente de ce rendez-vous, ajoute la même source.

En plus des pays africains, la compétition verra la présence de judokas de France, d'Espagne, d'Italie,... etc.

  Le tournoi de Tunis dont les points sont comptabilisés pour la qualification aux JO de Rio de Janeiro, sera une étape de préparation pour les athlètes africains au prochain championnat d'Afrique, prévu en avril 2015 au Gabon, et au championnat du monde qui se tiendra à Kazakhstan en août prochain.

  En marge de l'Open africain de Tunis, un stage sera organisé à l'intention des entraîneurs et arbitres africains, ainsi qu'un test pour les arbitres femmes africaines et un autre test pour les arbitres internationaux.

247 arbitres représentant les cinq continents seront candidats pour le test d'arbitre international qui sera supervisé par l'Espagnol Juan Carlos Barkos, président de la commission d'arbitrage de la fédération internationale de judo.  

Judo