SIFTech 2015 : "Pour un avenir numérique partagé"

Le salon international du futur technologique (SIFTech) est de retour. Organisée au palais de la culture Moufdi Zakaria, du 24 au 26 février, cette 16e édition est placée sous le slogan "Pour un avenir numérique partagé" avec la participation d’une centaine d’entreprises.

Le SIFTech 2015 propose une large variété de services, d’équipement et de solutions relatifs aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Selon, Astein Expo, l’entreprise organisatrice du salon, le SIFTech "se veut résolument ancré dans l’actualité du numérique mais également prospectif sur les enjeux de demain". Ce rendez-vous se veut également une belle opportunité pour faire connaître le potentiel algérien en matière des TIC et encourager les investisseurs dans ce créneau, mais aussi, faire découvrir les avancées de la recherche dans le domaine

A cette occasion, des ateliers sont également organisés pour présenter aux visiteurs des nouvelles solutions tel que le Cloud services, le Market place, le Push To Talk, le Taxi App, ERP et  Voix & Data.

Pour cette édition 2015, les visiteurs du salon vont découvrir trois nouveautés, à savoir, le musée du SIFTech, le concours des plus belles plumes ainsi que l’application mobile du salon.

Un cycle de conférences dédiées cette année au thème de la sécurité des données et des réseaux informatiques sera animé par plusieurs experts algériens et étrangers en marge du salon.

Le compte rendu de Reda Menassel pour la Radio Chaine 3  

Société