WSB - 7e Journée : première victoire pour les "Faucons du désert"

Enfin une victoire pour les "Faucons du désert". La franchise algérienne a du attendre la 7e journée de World Series of Boxing (WSB) pour enregistrer sa première victoire de la saison. Ce premier sacre a été réalisé, samedi à la salle Chalane-Hocine de Blida, face aux "Dragons" de Chine (3-2).

Hyper motivés pour arracher leur premier succès de la saison et représenter au mieux le noble art algérien, les protégés du trio Marchoud Bahous, Rabah Hamadache et Ouadahi Boualem n’ont pas eu la tache facile pour vaincre le signe indien.

Premier à monter sur le ring, le jeune Zouheir Toudjine (49 kg) a été largement dominé par Jun Jun He. Fort heureusement, la suite de l’après midi a été à l’avantage des autres pugilistes algériens visiblement plus inspirés.

En effet, Khalil Litim (56 kg) a égalisé pour l’Algérie en dominant Jia Wei Lu (3-0), avant que Ahmed Boudiaf (64 kg) et Ilyas Abadi (75 kg) ne fassent la différence en battant respectivement Siri Ke Tuo Layi et Di Zhou sur le même score, à savoir 3 à 0, portant ainsi l’avantage de l’Algérie au tableau d’affichage 3 combats à 1.

Lors du dernier combat de cet après midi pugilistique, qui comptait pour du beurre, Samir Maslouh s’est incliné face au Croate Josip Bipo Filipi (3-0).  

En dépit de cette première victoire, l’Algérie reste bonne dernière de son groupe (A), toujours dominé par les Cubains de "Domadores".

Prochain défi, l’équipe algérienne recevra, lors de la prochaine journée (samedi 7 mars),  la franchise russe "Russian Boxing Team", 3e au classement.  

Voici les résultats des combats :

49 kg : Zouheir Toudjine - Jun Jun He (0-3)

56 kg : Khalil Litim - Jia Wei Lu (3-0)

64 kg : Ahmed Boudiaf - Siri Ke Tuo Layi (3-0)

75 kg : Ilyas Abadi - Di Zhou (3-0)

91 kg : Samir Maslouh - Josip Bipo Filipi (0-3) 

Tags:

Boxe