WSB - 8e Journée : l'Algérie face à la Russie samedi à Blida

L'équipe algérienne des "Faucons du désert" affrontera, samedi à la salle Chalane-Hocine de Blida (18h30), les "Russian Boxing" de Russie, pour le compte de la 8e journée de la World Series of boxing (WSB).

La franchise algérienne qui a réalisé sa première victoire lors de la journée précédente devant son homologue chinoise des "Dragons" (3-2), est en stage au complexe sportif de Chéraga (Alger), sous la houlette des entraîneurs nationaux Marchoud Bahous, Rabah Hamadache et Ouadahi Boualem, pour préparer cette rencontre qui s'annonce très difficile.

L'Algérie sera représentée dans cette rencontre du groupe (A), prévue en cinq combats par Khentache Mohamed Lamine (52 kg), Benbaziz  Reda (60 kg), Nemouchi Younes (69 kg), Kassel Nabil (81 kg) et Khamchane Mourad (+91 kg).

Le jeune boxeur, Khentache, vice-champion d'Algérie ouvrira le bal face à Vetkin Vasilii. Il sera suivi par Benbaziz, médaillé d'or aux jeux méditérannéens-2013 face à Abdurashidov Adlan, ensuite par Nemouchi qui croisera les gants avec Butaev Radzhab, alors que Kassel (81 kg) affrontera Silyagin Pavel.

Le dernier combat de cette soirée pugilistique est programmé dans la catégorie des (+91kg) entre  Khamchane et Gimbatov Gasan.

Les "Desert Hawks d'Algérie" prennent part à cette compétition pour la troisième année consécutive.

Le groupe B, quant à lui, est composé des "Condors" d'Argentine, "Astana" du Kazakhstan, "Italia Thunder" d'Italie, "Knockouts" des Etats-Unis, "Hussars" de Pologne, "Baku Fires" d'Azerbaïdjan, "Hurricanes" de Porto Rico et  "Caciques" du Venezuela.

La première rencontre de la franchise algérienne prévue le 16 janvier contre l'équipe "Russian boxing", finaliste de la Saison II,  et demi-finaliste de la 4e édition, avait été reportée en raison du froid glacial qui avait sévit dans la ville russe devant abriter ce rendez-vous.   

Programme des combats: 

52 kg: Khentache Mohamed Lamine (ALG) - Vetkin Vasilii (RUS)

60 kg: Benbaziz  Reda (ALG) - Abdurashidov Adlan (RUS)

69Kg: Nemouchi Younes (ALG) - Butaev Radzhab (RUS)

81Kg: Kassel Nabil (ALG) - Silyagin Pavel (RUS)

+91Kg: Khamchane Mourad (ALG) - Gimbatov Gasan (RUS)  

Boxe