WSB – 8e journée : les Faucons du désert s’inclinent de nouveau

La franchise algérienne des « Faucons du désert » a connu, samedi soir, une nouvelle déconvenue à l’occasion de la 8e journée (groupe A) de la World Series of boxing (WSB), disputée à la salle Chalane-Hocine de Blida. Les Algériens ont été largement dominés par les Russes de la "Russian Boxing" sur le score de 4 combats à 1.

Par Mohamed Kermia

Une semaine après avoir glanés leur première victoire de la saison décrochée face aux "Dragons" de Chine (3-2), les pugilistes algériens avaient à cœur de continuer sur leur lancée en recevant chez eux la redoutable formation de la "Russian Boxing", deuxième de la poule A.

Toutefois, les choses ne se sont passées comme l’aurait souhaité le camp algérien et la logique a été parfaitement respectée.     

Opposé à Vetkin Vasilii (52 kg), Mohamed Lamine Khentache a ouvert le bal des défaites algériennes en s’inclinant sur le score de 3 à 0. Toutefois, l’équipe algérienne est parvenue à égaliser juste après grâce à Reda Benbaziz (60 kg). Le médaillé d’or des derniers Jeux méditerranéens de Mersin a pris le meilleur sur Abdurashidov Adlan (3-0).

La suite de la soirée a continué comme elle avait débuté avec trois défaites de suite Younes Nemouchi (69 kg),  Nabil Kassel (81 kg) et Mourad Khamchane (91 kg) battus respectivement par Radzhab Butaev, Pavel Silyagin et Gasan Gimbatov.

« Le rendement des boxeurs a été très appréciable à l’image Reda Benbaziz qui a livré un très beau combat en surclassant le N°1 de la catégorie mais c’est un peu dommage pour la défaite de Nabil Kassel », a déclaré le directeur technique national, Mourad Meziane, à la Chaine 3 de la Radio nationale.

Cette nouvelle défaite des « Faucons du désert » s’ajoute aux six autres, confirmant le classement de l’Algérie à la dernière place du groupe A. Il y a lieu de rappeler que la franchise algérienne n’a pas disputé la première journée de la WSB prévue le 16 janvier dernier au Platonov Sports Palace
de St. Petersburg en raison du froid glacial qui avait sévit dans la ville russe.

Pour sa prochaine sortie (9e journée), l’équipe algérienne ira défier la redoutable équipe cubaine des « Domadores », premier au classement et invaincue depuis le début de cette 5e saison de la WSB. Cette la 2e manche de la phase retour aura lieu le 13 mars prochain au colisée Ciudad Deportiva à la Havane.

Lors de leur passage à Blida, le 23 janvier dernier, à l’occasion de la 2e journée, les Cubains n’avaient fait qu’une bouché des pugilistes algériens en remportant une victoire écrasante sur le score de 5 à 0.

Tags:

Boxe