Transport scolaire : lancement à Bechar d'une opération pilote de dotation des collégiens en bicyclettes

Une opération pilote de dotation des collégiens en bicyclettes avec casques de protection a été lancée jeudi à Kenadza (wilaya de Bechar) par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mounia Meslem.

"Cette opération, qui sera généralisée, dans une première phase, aux autres wilayas du sud pour toucher ensuite les différentes wilayas du pays, s’inscrit dans cadre du renforcement et de la diversification du transport scolaire, et surtout la promotion de la pratique sportive parmi la population scolarisée dans le moyen", a indiqué la ministre à l’APS.

"L’opération s’insère aussi dans le cadre des actions de solidarité de la collectivité nationale avec les différentes catégories de la population, et contribuera à renforcer le transport scolaire dans les régions ayant un déficit dans ce domaine", a-t-elle souligné.

La ministre a aussi procédé, à cette occasion, à la mise en service d’un réseau de distribution de gaz naturel à 262 foyers de "Hai Badr", au sud de la commune de Bechar.

Auparavant, elle avait pris part, en compagnie de moudjahidines, de citoyens et de responsables locaux, à une cérémonie de recueillement à la mémoire des Chouhada de la révolution du 1er novembre 1954, au carré des martyrs, dans le cadre de la célébration de la journée de la victoire. 

National