Inès Ibbou en finale du Championnat d'Afrique (U18)

Inès Ibbou est innarêtable. La joueuse de tennis algérienne a brillement décroché, ce jeudi, son billet pour la grande finale du Championnat d'Afrique des U18 qui se déroule au Caire (Egypte). Opposée à la Sud-Africaine Barnard Zani, en demi-finale de la compétition, l’Algérienne n’a pas fait dans le détail face à son adversaire du jour en s’imposant sur le score de deux sets à rien (6-0, 6-2).

Pour son dernier match avant le sacre africain, Ibbou  (16ans) sera opposée vendredi à l’Égyptienne Sanda Samir. 

Pour attendre la finale, l’athlète de 16 ans a dominé respectivement la Namibienne Lize Elfrida Moolman (6-0, 6-0), la Marocaine Zineb El Houari (6-3, 6-1) et la Tunisienne Bechri Chiraz (6-2, 6-2).    

Elle est la seule rescapée de la participation algérienne dans ses joutes continentales après l’élimination de ses équipiers, Sihem Sahli, Saâdia Belhadj et Fazil Habbouche, écartés dès les premiers tours.

En revanche, Ibbou n’a pas eu le même succès en double puisqu’elle s’est faite éliminée avec sa équipière tunisienne Chiraz Bechri, au premier tour par la paire égyptienne Hana Mortagy et Sandra Samir (6-4, 1-6, 10-8).  

Tennis