Makhloufi peaufine sa préparation aux USA avec les athlètes français

Taoufik Makhloufi peaufine sa préparation au Colorado (USA) en vue des prochains mondiaux prévus du 22 au 30 août prochain à Pékin (Chine). Selon le journal français « l’Equipe », le champion olympique algérien du 1500m aux JO de Londres s’entraineur avec les Français Yoann Kowal, Bob Tahri et Nouredine Smail, sous la houlette du coach de l'équipe française d'athlétisme, Philippe Dupont, qui devrait le diriger à l'avenir.  

"Cela rentrerait dans le cadre d'une convention entre les Fédérations française et algérienne. Pour le moment, je découvre comment fonctionne Taoufik et il reste encore des points administratifs à régler", a indiqué Dupont.

"Tout le monde pourrait y gagner car l'idée de base, dont on parle depuis plusieurs mois avec Mahieddine (Mekhissi, blessé et out cet été, qui devait être du stage américain), est de donner des atouts supplémentaires dans un entraînement très dur à deux athlètes qui souffrent d’être isolés, qui se connaissent et s’entendent bien", a ajouté l’ancien coach de Ali Saïdi-Sief.

Athlétisme