Le sous-secrétaire général et chef de département des affaires politiques des Nations unies, Jeffrey Feltman a souligné mercredi à Alger le rôle pionnier que joue l'Algérie pour la résolution de la crise libyenne, affirmant que les rounds des négociations qui ont eu lieu en Algérie constituent "une importante phase" du processus de négociations.
"J'ai eu l'occasion d'examiner avec M. Messahel nombre de questions régionales et je lui ai exprimé les félicitations des Etats-unis et le soutien de l'ONU pour le rôle pionnier que joue l'Algérie concernant le cas de la Libye", a déclaré M. Feltman à la presse, au terme de ses entretiens avec le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
Il a ajouté que les rounds des négociations qui ont eu lieu en Algérie constituait une "importante phase" du processus de négociations "en ce sens qu'il s'agissait d'aboutir à une issue politique à la crise en Libye", soulignant le rôle pionnier joué par l'Algérie au sein du continent africain et à travers le monde.
Le représentant onusien a exprimé sa satisfaction au soutien important accordé par la Libye à l'ensemble des représentants onusiens notamment à son représentant spécial pour la Libye, Bernardino Leon.