Nigeria: des dizaines de morts dans de nouvelles attaques de Boko Haram

Des dizaines de personnes ont été tuées par des membres du groupe terroriste Boko Haram lors de l'attaque vendredi de quatre villages du nord-est du Nigeria, ont rapporté mardi un habitant et la police.

"Les hommes de Boko Haram sont arrivés dans nos villages (vendredi) dans la nuit, ils ont tué 43 personnes", a déclaré Sheriff Kulo, un habitant d'un des villages ciblés, proches de Monguno, dans l'Etat de Borno, cité par l'AFP.

Les assaillants "ont tiré sur les habitants et dans certains cas, ils ont utilisé des couteaux pour égorger leurs victimes", a-t-il précisé, ajoutant qu'ils avaient également emporté des vivres et du bétail.

Aderemi Padokun, le commissaire de police de l'Etat de Borno, a confirmé ces attaques. "Nous avons reçu des informations quant à des attaques contre ces villages (...) Nous ne connaissons pas encore le nombre exact de personnes tuées, mais je peux confirmer que c'est arrivé", a-t-il déclaré.

Ces nouvelles violences portent à au moins 600 le nombre de victimes de Boko Haram depuis l'investiture du président Muhammadu Buhari, le 29 mai, selon un décompte AFP. APS

 

Monde