Les lauréats du Bac 2015 honorés par le Premier ministre

55 lauréats du baccalauréat session juin 2015, dont la moyenne oscille entre 16,83 et 19,08 ont été honorés, mardi à Alger, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors d'une cérémonie organisée au Palais du peuple en présence de hauts responsables de l'Etat et des membres du gouvernement.

A cette occasion, le Premier ministre a remis des médailles aux bacheliers qui sont sortis du lot en obtenant les meilleures moyennes.

Il s'agit de Djidel Hanane du lycée Colonel Lotfi d'El Amiria (Ain Temouchent) qui a décroché la meilleure moyenne au niveau national avec 19,08, (branche technique-mathématique) suivie de Naidji Adel (Alger) avec une moyenne de 18,86 (branche mathématique) et de Abed Abderrezak (Tiaret) avec une moyenne de 18,78 (sciences expérimentales).

Les autres lauréats ont reçu des cadeaux et des attestations honorifiques des mains du Premier ministre, du président du conseil de la Nation Abdelkader Bensalah et du président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa ainsi que des membres du gouvernement. 90 élèves ont décroché leur bac cette année avec la mention excellent, 5.463 avec la mention très bien et 28.097 avec la mention bien.

Les lauréats ont également bénéficié de tablettes numériques dernière génération et de voyages en Turquie et en Tunisie.

La ministre de l'Education nationale Nouria Benghebrit a souligné dans une allocution à cette occasion que les résultats du baccalauréat de cette année étaient "satisfaisants mais ne sont pas à la hauteur de nos attentes et de l'objectif stratégique fixé par la réforme à savoir un taux de réussite de 70%".

Le taux de réussite au niveau national est de 51,36. La wilaya de Tizi Ouzou arrive en tête de classement pour la septième fois consécutive avec un taux de 65,75 %.

45,01% était le taux de réussite au bac 2014. (APS)

 

Société, Education