Afrobasket-2015 : les Verts à pied d’œuvre à Hammamet

L’équipe nationale algérienne de basket-ball (messieurs) est arrivée mardi à Hammamet (Tunisie), en prévision de sa participation à l'Afrobasket-2015, prévu du 19 au 30 août à Radès, dans la banlieue de Tunis.

La délégation algérienne conduite par le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi comprend 17 personnes dont 12 joueurs.

Ayant atterri à 8 heures du matin à l’aéroport Tunis-Carthage, la délégation algérienne a rallié par route la ville touristique d'Hammamet (à 70 km au Nord-Est de la capitale tunisienne)

Aussitôt arrivés, les joueurs ont pris leurs quartiers à l’hôtel qui abrite toutes les délégations africaines engagées dans l’Afrobasket.

Toutes les rencontres de l’Afrobasket-2015 auront lieu à Radès après la décision de la Fiba-Afrique, de délocaliser les matchs des groupes C et D de Nabeul et les transférer à Radès où sont programmés aussi les matchs des groupes A et B.

 Pour sa 16e participation au rendez-vous biennal du basket-ball continental, le cinq algérien, fait partie du groupe D en affrontant dans le cadre du 1er tour respectivement le Zimbabwe (20 août), le Cap-Vert (22 août) et la Côte d’Ivoire (24 août).

Basketball