Mondiaux-2015 de judo : Ratiba Tariket éliminée dès le 1er tour

L'Algérienne Ratiba Tariket a été éliminée des Mondiaux-2015 de judo, organisés du 24 au 30 août à Astana (Kazakhstan) suite à sa défaite contre Rushana Nurjavova (Turkménistan), mercredi lors du 1er tour de la catégorie des moins de 57 kg.

L'Algérienne a perdu par ippon dans un combat ayant duré un peu moins de deux minutes (1min 58sec, ndlr) et qui fut outrageusement dominé par la représentante du Turkménistan.

Tariket a donc subi le même sort que ses compatriotes Houd Zourdani (-66 kg) et Djazia Haddad (-52 kg) qui ont été éliminés la veille au même stade de la compétition. 

Houd Zourdani avait perdu contre le Tunisien Houssem Khalfaoui, au moment où Djazia Haddad s'était inclinée devant la Polonaise Karolina Pienkowska.

  L'Algérie a engagé huit judokas dans ces Mondiaux-2015, dont cinq filles, avec l'ambition de récolter un maximum de points en vue des Jeux Olympiques de 2016 à Rio.

Imen Aggouar fera son entrée en lice jeudi chez les moins de 63 kg, où elle sera opposée à la Cubaine Mariet Espinosa. Dans la même catégorie, sa compatriote Souad Belakhal affronte Bak Jiyun (Corée du Sud).

L'Algérien Abderrahmane Benamadi, lui, entamera la compétition vendredi, et sera opposé à l'Américain Jacob Larsen dans la catégorie des moins de 90 kg.

La journée de samedi sera marquée par l'entrée en lice des deux derniers Algériens : Lyès Bouyacoub (-100 kg) contre l'Australien Duke Didier et Sonia Asselah, exempte du 1er tour, face à Tessie Salekouls (Pays-Bas) dans la catégorie des plus de 78 kg.

Le dernier jour de ces Mondiaux-2015, dimanche, sera consacré aux épreuves par équipes.

Judo