Afrobasket 2015 : élimination de l’Algérie en quart de finale

Fin de parcours pour l’Algérie dans l’édition 2015 de l’Afrobasket. Les Verts ont été éliminés, jeudi à Radès (Tunisie), suite à leur défaite concédée face au Sénégal 75 à 58.

Après avoir réussi une belle performance en se hissant en quart de finale du tournoi au dépend du Cameroun (73-71), le cinq national n’a pas pu rééditer le même exploit et ainsi passer dans le dernier carré.

« Les joueurs se sont donnés  à fond, c’est vrai que par moment on aurait pu essayer de fermer le score jusqu’au dernier quart temps, malheureusement au bout du troisième quart temps mon il y a eu un relâchement et une baisse physique qui a fait que le Sénégal a pris une grosse avance », a déclaré l’entraineur national, Ali Filali, à la Chaîne 3 de la Radio nationale.

« On a essayé de remédier à cette situation par les changements mais malheureusement certain d’entre eux n’ont pas apporté le plus nécessaire. Par la suite, l’équipe a fait un bon quatrième quart temps avec la volonté de terminer le match sur une bonne note et je pense qu’ils ont fait jusqu’au bout », a-t-il ajouté.      

En dépit de cette défaite, le tournoi n’est pas terminé pour les Algériens qui disputeront ce vendredi un classement pour les 5e et 8e places face au Gabon.

Concernant la suite de la compétition, les deux finalistes seront connus ce samedi à l’issue des deux belles affiches des demi-finales qui mettront aux prises  le Sénégal au Nigéria et la Tunisie à l’Angola.

 

Basketball