Premier entraînement des Verts sans Mahrez et Kashi

La sélection algérienne de football a effectué ce lundi sa première séance d'entraînement au Centre technique national de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa, à l'occasion de la première journée de son stage en vue des deux matchs amicaux, prévus les 9 et 13 octobre face à la Guinée et au Sénégal au stade du 5 juillet d'Alger.

La séance d'entraînement a été marquée par l'absence du milieu offensif de Leicester City Riyad Mahrez, du milieu de terrain de Charlton Ahmed Kashi et du capitaine de l'USM Alger Nacerddine Khoualed, lesquels devraient rejoindre le reste du groupe lundi soir, a t-on appris auprès de la FAF.

Les deux joueurs évoluant dans le championnat de Tunisie, Baghdah Bounedjah (ES Sahel) et Hichem Belkaroui (Club Africain ont rejoint leurs coéquipiers en fin d'après-midi.

D'autre part, les trois nouveaux sélectionnés: Said Benrahma (Nice), Mehdi Tahrat (Paris FC) et Mehdi Jeannin (Clermont foot) ont pris part à leur premier entraînement avec les Verts.

Auteur d'un coup de chapeau (triplé) avec son club Sporting Lisbonne en championnat du Portugal, Sliamani a également pris part à la séance à l'instar du revenant, le gardien Mohamed Zemmamouche et ses deux coéquipiers Brahim Boudebouda et Hocine El Orfi (USMA).

Les hommes de Christian Gourcuff effectueront mardi une séance dÆentraînement à 16h30 au CTN et qui sera précédée d'une zone mixte.

  La sélection algérienne prépare son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Elle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi en novembre prochain dans le cadre du dernier tour préliminaire avant la phase de groupes.  

Football