Le DRB Tadjenanet a battu l’Entente de Sétif (1-0) et confirme ainsi sa bonne santé, alors que l’USM Blida a été tenu en échec (0-0) à domicile par la solide formation du MO Béjaia, mardi, en matchs avancés de la 10 e journée du championnat de Ligue 1.
Le DRBT, qui a raté le coche, le week-end dernier face au RC Arbâa, s’est donc racheté de fort belle manière en l’emportant devant le champion en titre grâce à une belle réalisation de Derradji dès la 5’.
Sans le soutien de leur public, huis clos oblige, les joueurs de l'entraîneur Lyamine Bougherara ont su préserver leur maigre avantage jusqu'au sifflet final.
Grâce à cette précieuse victoire, le DRBT consolide sa deuxième place au classement (19 pts) et revient du coup à trois longueurs du leader, l'USM Alger, dont le match en déplacement face à la JS Saoura a été reporté au 24 novembre, en raison de l'engagement des Usmistes en finale de la Ligue des champions d'Afrique face aux Congolais de TP Mazembe. Pour la formation blidéenne, il s'agit du cinquième match nul depuis le début de la saison.
Pour sa part, le MOB qui s'est racheté de ses deux défaites de rang contre l'USM Alger et le RC Relizane en battant l'ASM Oran lors de la précédente journée, confirme son réveil en accrochant l'USM Blida (0-0) sur son terrain et devant ses supporters.
Ces deux rencontres ont été avancées pour permettre à l'ESS et au MOB de disputer la Super Coupe d'Algérie, dimanche 1er novembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
USM Blida 0-0 MO Béjaia
DRB Tadjenanet 1- 0 ES Sétif