La sélection nationale de handball effectuera du 30 novembre au 19 décembre prochain deux stages de préparation, dont le second aura lieu en Slovénie, a indiqué mercredi la Fédération algérienne de handball (FAH).
Pour ces deux regroupements, le sélectionneur national, Salah Bouchekriou a convoqué 22 joueurs, dont sept font partie du GS Pétroliers.
Le premier stage aura lieu du 30 novembre au 7 décembre à Alger, alors que le second se déroulera en Slovénie du 8 au 19 décembre.
Toutefois, le patron des Verts pourrait bien se passer des services des éléments de la JSE Skikda, du CR Bordj Bou Arréridj et du CRB Baraki (9 joueurs). En effet, les deux formations vont disputer du 1er au 8 décembre 2015 à Sousse le championnat arabe des clubs champions, a moins que les trois équipes décident de laisser leurs joueurs à la disposition de l’équipe nationale.
Il y a lieu de rappeler que les Verts préparent le prochain championnat d’Afrique prévue du 21 au 30 janvier en Egypte.
Pour ce rendez-vous qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, a été versée dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, pays organisateur, du Maroc, du Gabon, du Nigeria et du Cameroun.
De son coté, la poule B est composée de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l'Angola.
Le champion d'Afrique se qualifiera aux JO 2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but :
Benmenni Abdellah et Ghedbane Khelifa (GS Pétroliers), Ydri Reda (JSE Skikda), Bousmal Adel (CRB Baraki).
Joueurs de champ :
Chahbour Omar, Chahbour Riad, Berkous Messaoud, Berriah Abderrahim et Zaâmoum Anis (GS Pétroliers), Bencheikhchoukh Amine, Boudjenah Oussama, Saker Redouane, (JSE Skikda), Hammouche Abdenour, Loudf Mohamed (CR Bordj Bou Arréridj), Belaïd Mohamed Amine, Hamoud Ayat Ellah Khomeïni, Fredj Hamza (ES Aïn Touta), Daoud Hichem, Abdi Ayoub (CRB Baraki), Ghouari Fouad (CRB Mila), Arib Réda (MC Saïda), Djelabi Abderaouf (O. El Oued).