Grand Prix de Jeju 2015 : élimination précoce de Houd Zourdani

Petite prestation de Houd Zourdani (-66) au Grand Prix de Jeju disputé en Corée du Sud. Le judoka algérien a été sorti au second tour éliminé ce jeudi par le Kazakh Azamat Mukanov.

Champion d’Afrique de la catégorie, Zourdani avait bien débuté sa compétition avant de connaitre une élimination précoce. Versé dans la poule C, le jeune espoir du judo algérien a parfaitement négocié son premier combat remporté, par ippon, face au Taïwanais Chen Wei Chieh.

Lors de sa seconde apparition sur les tatamis du Halla gymnase, l’athlète de 22 ans est tombé sur plus fort que lui battu par Yoko.

Concernant les cinq autres judokas algériens engagés dans cette compétition, ils feront leurs entrées en lice vendredi.

Exempt du 1er tour Abderrahmane Benamadi (-90 kg) affrontera le vainqueur du combat qui opposera le Français Axel Clerget à l'Espagnol David Ruiz Zajak. Lyès Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg) défieront respectivement le Croate Zlatko Kumric et le Belge Benjamin Harmegnies.

Chez les dames, Kaouthar Ouallal (-78 kg) sera opposée à la Sud-Coréenne Choi Mi-Young, alors que Sonia Asselah (+78 kg) aura comme adversaire une autre sud coréenne, Kim Minjeong.

Judo