19e journée : Paradou AC – CA Batna, la belle affiche

Image d'archive

La deuxième place au classement sera l’enjeu majeur de la 19e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, prévue ce vendredi. Alors que le fauteuil de leader à de forte chance de rester la propriété de l’O Médéa, la place de dauphin   

Après un retentissant succès arraché jeudi dernier à Bordj Bou Arréridj, l’O Médéa a une bonne opportunité de confirmer sa bonne santé à l’occasion de la réception du MC Saida. Largement favori pour ce match, l’OM doit néanmoins confirmer sur le terrain afin de consolider sa première place, et pourquoi pas, accroitre son avance au classement surtout que son dauphin sera de déplacement.

PAC – CAB, la belle affiche  

Outre l’OM, l’une des équipes en forme du moment est le Paradou AC. Invaincus depuis 5 matchs (3 victoires et 2 nuls), les protégés de Tahar Chérif El-Ouazzani devront confirmer en recevant le CA Batna dans un vrai match test.

Pour ces deux ex-pensionnaires de la Ligue 1, l’enjeu est de taille. En cas de succès, le PAC se rapprochera d’avantage du podium, tandis que le CAB consolidera sa seconde place. Mise à part ce résultat, la situation des deux clubs a de grandes chances de ne pas changer.

Pour sa part, l’USM Bel Abbès, troisième au classement, reste en embuscade. L’USMBA part avec les faveurs des pronostics en se rendant à Ain El Fekroun et sera à l’affut du moindre faux pas des autres prétendants à l’accession.

Les relégables en danger

Cette 4e manche de la phase retour ne s’annonce guère en faveur des trois relégables, à savoir, le CRB Aïn Fekroun, l’OM Arzew et l’USMM Hadjout, même si ces derniers joueront à domicile.

Premier relégable, CRB Aïn Fekroun recevra l’USM Bel-Abbès dans un duel des extrêmes. Les Tortues devront faire très attention face à des Belabessiens qui ne souhaitent qu’une seule chose, retrouver le fauteuil de leader.

De son coté, l’O Arzew sera l’hôte du CA Bordj Bou Arréridj, une équipe en quête de rachat après sa première défaite de la saison à domicile concédée le week-end dernier face au leader. 

Quant à l’USMM Hadjout, lanterne rouge avec seulement 12 points, il accueillera l’AS Khroub, un autre mal classé (12e – 22 pts) dans un match à six points. Les deux protagonistes sont dans l’obligation de gagner afin d’améliorer leurs situations au classement.  

Programme des matchs :

Olympique Médéa - MC Saïda                                                

CRB Aïn Fekroun - USM Bel-Abbès        

Paradou AC - CA Batna

Amel Boussaâda - JSM Béjaïa   

MC El Eulma - ASO Chlef                               

OM Arzew - CA Bordj Bou Arréridj           

JSM Skikda - US Chaouia             

USMM Hadjout - AS Khroub 

Football, Ligue 2