Le président Bouteflika reçoit le ministre russe des Affaires étrangères

Le président Abdelaziz Bouteflika reçoit Serguei Lavrov, ministre russe AE

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, lundi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Serguei Lavrov, en visite de travail en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Au début de l’après- midi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Au cours de cette audience, "il a été procédé à l'examen des relations bilatérales", indique un communiqué des services du Premier ministre, précisant que la coopération entre les deux pays "est jugée satisfaisante et elle est appelée à être davantage consolidée". 

A ce titre, les résultats obtenus à l'issue de la tenue de la 3ème session du Forum de coopération russo-arabe à Moscou "ont permis d'asseoir de nouvelles bases de coopération économique et, notamment, le partenariat entre opérateurs des deux pays", note la même source.

Abordant les questions internationales et régionales d'intérêt commun, le Premier ministre et son hôte ont eu à constater "une large convergence de vues", relève le communiqué, ajoutant que "la prochaine visite à Moscou permettra de raffermir les bonnes relations existant entre les deux pays et d'engager une nouvelle base de coopération dans le domaine économique".

National, Politique