Mihoubi reçoit le Secrétaire général de l'Institut Cervantès

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a reçu jeudi à Alger le Secrétaire général de l'Institut Cervantès, Rafael Rodriguez-Ponga Salamanca, avec lequel il a évoqué le programme de commémoration du quatrième centenaire de la disparition de l'écrivain espagnol, Miguel De Cervantès.

Lors de la rencontre, à laquelle a assisté l'ambassadeur d'Espagne à Alger, Alejandro Polanco Mata, le ministre a rappelé les relations historiques entre les deux pays, se félicitant de l'intérêt accordé par les hautes autorités en Algérie à la commémoration de cet anniversaire.

Le programme de commémoration du quatrième centenaire de la disparition de Miguel De Cervantès comprend plusieurs activités, notamment l'organisation d'un colloque à la Bibliothèque nationale d'Algérie sur la vie et l'oeuvre de Miguel De Cervantès et une exposition consacrée à ses oeuvres.

Le romancier et poète espagnol Miguel De Cervantès (1547-1616) a vécu plusieurs années à Alger après sa captivité. Un passage qui aura une grande influence sur son chef d'oeuvre "Don Quichotte" qui est considéré comme l'un des romans les plus importants des littératures espagnole et mondiale.

APS

 

National, Culture