Coupe de la CAF: qualification du MCO et du CSC en huitièmes

Les deux repentants Algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF), le CS Constantine et le MC Oran ont décrochés, samedi soir,  leur billet en huitièmes de finales de ce tournoi en écartant respectivement le représentant nigérian Nasarawa United et les Ivoiriens du Sporting Gagna

Le CSC s'est brillamment qualifié en battant Nasarawa United (4-1), en match retour des 16es de finale, disputé samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine

  Le capitaine Yacine Bezzaz avait refait le retard des Sanafir sur penalty à la 45'+1, mais l'avant-centre nigérian, Mature, leur a donné quelque frayeurs en nivelant la marque d'un joli tir du gauche à la 67e minute. 

Un but assassin, qui obligeait les Constantinois à l'emporter au moins (3-1) pour espérer se qualifier, et c'est ce qui a fini par arriver, grâce à deux nouvelles réalisations, signées Messadia (76') et Meghni (79') dont c'est le premier but avec le CSC.

Les Sanafir se sont même permis le luxe de donner plus d'ampleur à leur victoire, en ajoutant un 4e but par Voavy à la 83e minute.

Qualification logique du MC Oran

Le MC Oran a bien disputé son match retour. Les Oranais ont obtenu un match nul en déplacement face au club ivoirien Sporting Gagna (2-2), samedi Abidjan pour le compte des seizièmes de final retour.

Les buts oranais ont été marqués par Kamel Larbi (7') et Koffé (75', contre son camp), alors que Domoya (22') et Kassi Malane (26') ont inscrits les buts ivoiriens.

Football