Afghanistan : plus d’une vingtaine de morts et 330 blessés dans une attaque terroriste

Plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées et environ 330 autres blessées dans l’explosion d’un véhicule piégé, suivie d’une attaque de terroriste talibans,  mardi matin, dans le centre de Kaboul, la capitale Afghane.

L'attaque ciblant un bâtiment officiel, s'est produite en pleine heure de pointe matinale, ce qui explique le nombre élevé de victimes.

Selon Mohammed Ismaïl Kawoosi, le porte-parole du ministère de la Santé, l'attentat a fait de nombreux morts et des blessés, dont de nombreux civils sont « dans un état grave ».

« L'explosion était énorme. Comme il y avait beaucoup de gens dans les rues, il doit y avoir de nombreuses victimes », a déclaré un témoin.

La première explosion, entendue à des kilomètres à la ronde, a été perpétrée au moyen d'une « voiture piégée conduite par un kamikaze », selon Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Celle-ci a été suivie par une attaque des terroristes Afghans qui ont pénétré à l’intérieur du bâtiment visé.  

Les talibans ont fréquemment recours aux attentats-suicides contre la police et l'armée afghanes, ainsi que les services de renseignement, qualifiés de « larbins » des forces étrangères déployées en Afghanistan.

    

Monde, Asie