La Radio nationale poursuit, ce dimanche 24 avril, sa troisième campagne nationale et annuelle de sensibilisation contre les accidents de la route. Une campagne annoncée, le 13 février dernier, par le ministre de la Communication, Hamid Grine, à l'occasion de la journée mondiale de la Radio.
Lancée cette fois-ci à partir de la wilaya de Bordj Bou Arreridj pour toute une semaine sous le slogan « Ensemble contre la violence sur la route », elle est conjointement inaugurée par le directeur général de la radio national, M. Chabane Lounakel, ainsi que le wali de Bordj Bou Arreridj, M. Saidoune Abdessami.
Une manifestation dont le programme se trouve enrichi par la participation des divers acteurs concernés, directement ou indirectement, par la sécurité sur nos routes.
Parmi les activités au programme, une conférence portant sur « Les nouvelles méthodologies et moyens technologiques pour la prévention contre les accidents de la route », qui a lieu dans la salle de conférences de l’Université Bachir El-Ibrahimi ;
Aussi, des séances d’entrainement aux « Premiers secours » ont lieu au sein de l’unité de la Protection civile au profit des automobilistes.
Il est aussi question d’ateliers d’information au profit des conducteurs de poids lourds, des transports en commun au niveau de la Direction des transports ; de la tenue d’une exposition d’information et de sensibilisation sur la place d’El-Kalaa, au centre-ville de la wilaya ; l’organisation de sorties de sensibilisation dans les établissements scolaires, les centres de la formation et l’enseignement professionnels, ainsi que les clubs sportifs ; et le lancement d’une campagne de don de sang au profit des victimes des accidents de la route.