Irak : découverte d'un charnier abritant près de 400 corps près de Fallouja

Les forces Irakiennes impliquées dans les opérations de reprise de Fallouja au groupe terroriste autoproclamé Etat islamique ont découvert, dimanche, une fosse commune qui contiendrait des centaines de corps, selon un colonel de la police.

Le charnier a été découvert dans la localité de Saqlawiya, à environ 10 km au nord-ouest de Fallouja, selon cet officier.

« Les forces de sécurité de la police fédérale, ont découvert une fosse commune dans le quartier de Chouhada lors d’une opération de déminage », a-t-il dit.

« La fosse commune contiendrait environ 400 corps de militaires parmi lesquels figurent ceux de quelques civils », a-t-il ajouté.

Il affirme que la plupart des victimes auraient été abattues d'une balle dans la tête. « Les forces de sécurité ont ouvert la fosse commune et commencé à transférer les corps en vue de leur identification », a-t-il déclaré.

Les forces irakiennes ont lancé, il y a deux semaines, une vaste offensive pour reprendre Fallouja, située à seulement 50 km de Baghdad et aux mains de l’EI. 

Monde, Asie