Le défenseur de l'USM Alger, Brahim Boudebouda, s'est engagé mardi soir pour deux saisons avec le MC Alger et devient la troisième recrue estivale du doyen. Le latéral gauche international a été présenté à la presse lors d'une cérémonie tenue au siège de la formation de la capitale.
Il s'agit "d'un retour aux sources" du joueur de 26 ans, a commenté le manager général du club, Nacer Bouiche, puisque Boudebouda avait porté le maillot "vert et rouge" depuis les catégories jeunes jusqu'en 2011 avant de tenter une courte expérience au sein de la formation française du Mans (2011-2012).
Il a atterri par la suite à l'USM Alger où son contrat a expiré à l'issue de l'exercice 2015-2016.
"Je suis très content de faire mon retour dans le club qui m'a formé. Je donnerai le meilleur de moi pour aider mon équipe à remporter des trophées", a déclaré le joueur.
Le MCA avait enregistré samedi l'arrivée de ses deux premières recrues: le milieu de terrain offensif du MO Béjaia Zahir Zerdab et l'attaquant de l'ASM Oran Antar Djemaouni.
Le gardien de but Farid Chaâl, prêté la saison dernière à l'USM Harrach, a accepté finalement de réintégrer les rangs du MCA après avoir émis le souhait de partir. Il aura à remplacer le gardien de but Faouzi Chaouchi, suspendu pour dix matchs par la Ligue de football professionnel (LFP).
Le MCA qui a dû attendre la 29e journée pour assurer son maintien en Ligue 1 pour la deuxième saison de suite, compte bâtir une équipe capable de "jouer les premiers rôles", comme l'a si bien affirmé son nouvel entraîneur Djamel Menad.
Le club algérois, vainqueur de ''Dame Coupe'', prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football.
APS