Les candidats à la session exceptionnelle de ce Bac 2016, dont les dates des épreuves sont prévues du 19 au 23 juin, peuvent désormais retirer leurs convocations, et ce, dès aujourd’hui à partir de 13 sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) à l'adresse : http://bac.onec.dz
Au moment de retrait des convocations, les candidats découvriront de nouvelles couleurs, autres que celles portées sur les convocations de la précédente session. En revanche, les centres d'examen seront les mêmes, ainsi que les numéros d'inscription.
Il est conseillé aux candidats de procéder suffisamment à l'avance au retrait de leurs convocations et ne rien laisser à la drnière minute.
Les candidats au Bac scientifique sont ainsi concernés par pas moins de sept (07) matières. Une situation que certains d'entre eux prennent avec beaucoup de philosophie.
Ceux-là considèrent que cette session vient réparer une injustice et permettre aux futurs bacheliers de goûter à la joie d'une réussite bien méritée.