La troupe Imerhan n'Tinezraft au 34e Festival Womad de la musique, des arts et de la danse

La troupe algérienne de musique targui Imerhan n'Tinezraft

La troupe algérienne de musique targui Imerhan n'Tinezraft participe au 34e Festival "Womad" de la musique, des arts et de la danse, prévu du 28 au 31 juillet prochains à Wiltshire (sud ouest de l'Angleterre), selon les organisateurs de la manifestation.

La formation musicale crée à Tamanrasset (extrême sud algérien) en 2011 et dont le nom signifie "Les amis du désert Tinzraft", se produira aux côtés de 100 artistes en provenance de 40 pays.

Composé de sept musiciens et chanteurs , ce groupe connu pour le cachet traditionnel qui imprègne ses compositions avait édité une démo en 2012 en Italie.

Il compte également à son actif plusieurs participation à des festivals internationaux de musiques du monde en Norvège, en Suède et en Belgique, en plus de sa participation en Algérie aux festivals de musique diwan et des arts de l'Ahaggar.

Crée en 1982, le festival Womad de la musique, des arts et de la danse célèbre la musique universelle et "les différents courants artistiques, ainsi que les danses de différents pays à travers le monde", selon ses organisateurs. APS

National, Culture, Musique