Les Algériens résidant à l'étranger pourront, à partir de ce mercredi, présenter des demandes de rectification des erreurs survenues dans les registres de l'état civil, au niveau des représentations diplomatiques et consulaires, indique mardi le ministère de la Justice dans un communiqué.
"Dans le cadre de la poursuite des réformes profondes du secteur de la justice, axe principal du programme de Son Excellence, le président de la République, considérant le nombre important des erreurs constatées dans les documents de l'état civil, le ministère de la Justice informe les citoyens algériens résidant à l'étranger, qu'à partir de mercredi 22 juin 2016, il est désormais possible de présenter des demandes de rectification des erreurs survenues dans les registres de l'état civil, tenus au niveau des représentations diplomatiques et consulaires", précise la même source.
"Cette procédure s'opère à travers l'utilisation d'un nouveau mécanisme de rectification automatique des documents et ce, en se rapprochant des locaux diplomatiques et consulaires, évitant ainsi la peine du déplacement sur Alger", ajoute la même source. APS