Sellal avertit les importateurs : les licences d’importation seront retirées dès 2017 en absence d’une production en local

Le choix d'une économie nationale «forte» hors hydrocarbures est «irréversible»,  a réaffirmé ce jeudi à Tiaret, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, soulignant que l'objectif du gouvernement est de produire localement de façon à satisfaire les besoins des Algériens.

S'exprimant lors de la visite de l'unité de production des véhicules de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules (SAFAV-MB), M. Sellal a déclaré que «le choix de bâtir une économie nationale forte hors hydrocarbures est irréversible».

Il a souligné, à ce propos, la nécessité d'aller vers «une réduction» de l'importation, exhortant à «produire localement afin de satisfaire les besoins des Algériens».

Le premier ministre a rappelé les mesures contenues dans la Loi de finances 2016, faisant obligation à tous les concessionnaires automobiles d'investir localement, prévenant que faute de quoi, leur licence d'importation leur sera «retirée en 2017».

Dans ce sens, il a affirmé que cette mesure sera élargie à d'autres produits de large consommation, citant les médicaments.

Pour M. Sellal, «c'est cela la feuille de route tracée par le gouvernement afin de renforcer la capacité de production nationale», ajoutant qu'il s'agit de la seule solution pour bâtir une économie hors hydrocarbures». APS 

National, Politique