Un petit tour et puis s’en va ! Abderrahmane Benamadi (-90 kg), grand espoir de médaille algérienne dans les Jeux de Rio n’a pas fait long feu sur les tatamis de la salle Carioca Arena. Battu ce mercredi dès le premier tour par l'Ouzbek, Jarev Sheryali, le judoka algérien est éliminé .
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu, ce matin, sur la délégation algérienne. Après Houd Zourdani (-60 kg), c’est au tour de Abderrahmane Benamadi de quitter prématurément la compétition. Présenté comme un sérieux prétendant pour une place sur le podium de ces 31es Jeux Olympiques, l’athlète de 31 ans est passé complètement à coté de son sujet.
Le double champion d’Afrique (2015 et 2016) n’a pas pu prendre le meilleur son un sérieux client en recevant deux avertissements (Shido) contre un seul pour son adversaire.
Plus que trois judokas en lice
Concernant le reste des judokas algériens, ils feront leur entrée en lice jeudi et vendredi. Meilleur algérien classé sur le plan mondial (16e place), Lyes Bouyacoub (-100 kg), enfilera son kimono jeudi pour défier Ivan Remarenko, un judoka émirati d'origine russe classé 36e mondial.
Le lendemain, la journée de vendredi sera marquée par l’entame de compétition des deux derniers algériens à savoir, Mohamed Amine Tayeb (+100 kg) et Sonia Asselah (+78 kg). Tayeb aura comme adversaire le Mongole Battulca Temuulen (16e de finale), alors que Asselah affrontera en 8es de finale la Chinoise Yu Son.