Coupe de la Confédération (1/2 finale-aller) MO Béjaia- FUS Rabat (0-0) : les Crabes ratent le coche

Le MO Béjaia a raté une belle opportunité de prendre option pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en concédant le match nul dimanche soir à domicile face aux Marocains du FUS Rabat (0-0), dans le cadre de la demi-finale (aller).

La première action du match est à mettre à l'actif du FUS Rabat : Benjelloun, d'une reprise de tête, ne trouve pas le cadre (8e).

Les Marocains, plus organisés et plus entreprenants en attaque durant le premier quart d'heure du match, ont donné des sueurs froides aux joueurs de l'entraineur Sendjak, et au public béjaoui, venu très nombreux à l'occasion de cette affiche.

Certainement tétanisés par l'enjeu de cette première demi-finale, les coéquipiers de Faouzi Rahal ont eu du mal à entrer dans le match. Il a fallu attendre la 29e minute de jeu pour assister à la première action des Crabes.

L'Algéro-tchadien Morgan Beterogal, sert Touati, qui centre de son côté sur Rahal, dont le tir a été stoppé par le portier du FUS Rabat El-Houasli .

Le dernier quart d'heure de la première période a enregistré le réveil du MOB, mais sans réel danger sur la cage du gardien de but marocain.

Au retour des vestiaires,   MOB a tenté dès le début de la seconde période d'inquiéter la défense du FUS Rabat, bien menée par le longiligne Mehdi Khalis.

A la 73e minute de jeu, le portier du MOB Chamseddine Rahmani a sauvé son équipe, en s'interposant au tir de Benjelloun, qui s'est présenté seul, devant la passivité de la défense béjaouie.
Le coaching du coach des Crabes Nacer Sendjak, avec l'entrée en cours de jeu de Faouzi Yaya et Kamel Yesli, s'est avéré infrcuteuse puisque les deux éléments, à vocation offensive, n'ont pas réussi à booster un secteur offensif en mal d'inspiration lors de cette rencontre.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'expulsion du défenseur central Adel Lakhdari est venue compliquer davantage de la mission des Crabes, qui ont dû terminer la rencontre en infériorité numérique, ce qui ne leur a pas empêché de préserver le match nul, en attendant la décisive manche de Rabat prévue dimanche prochain.

Dans l'autre demi-finale, les Tunisiens de l'ES Sahel ont été tenus en échec samedi à domicile par les Congolais du TP Mazembe (1-1). APS

Les Réactions :

Nacer Sendjak (entraineur/MOB) : "Avant la rencontre, j'avais déclaré que ça allait être du 50/50, chose qui s'est produite ce soir.  Je suis déçu par le résultat. Je ne comprends pas la décision de l'arbitre de ne pas accorder le but marqué en fin de match. Il fallait marquer, chose que nous n'avons pas réussir à le faire à Béjaia, inchallah on va pouvoir le faire à Rabat. La formation du FUS a démontré qu'elle n'était pas championne du Maroc pour rien. La qualification pour la finale se joue en deux manches. Je pense que le match retour sera différent, nous avons les moyens de piéger les Marocains chez eux. Mes joueurs sont capables de relever le défi. Je regrette l'expulsion de Lakhdari, ça a pesé sur la fin de la rencontre".

Malek Ferhat (milieu de terrain/MOB) : "Nous avons joué une très bonne équipe qui pratique un beau football. Le match était équilibré. Je pense que ce résultat satisfait les deux équipes. Il nous reste une seconde manche à Rabat que nous devons bien négocier pour espérer composter notre billet pour la finale".

Faouzi Yaya (attaquant/MOB) : "C'était un match difficile pour nous face à une équipe du FUS Rabat qui nous a posé beaucoup de problèmes. En seconde période, nous avons essayé de porter le danger dans le camp adverse, en créant des occasions mais ça n'a pas marché. Nous devons oublier ce match et nous concentrer sur la manche retour qui s'annonce décisive. Je pense que nous avons les moyens d'aller chercher la qualification à Rabat".

Walid Regragui (entraineur/FUS Rabat) : "Nous partons avec des regrets, mais au vu des cinq dernières minutes de la rencontre, on est contents de décrocher le match nul. Ce score laisse le MOB en vie en prévision de la seconde manche. Nous sommes conscients que si les Béjaouis parviendraient à ouvrir la marque chez nous, ça nous poserait des problèmes et nous serons obligé dès lors d'inscrire deux buts pour passer. Nous sommes confiants, d'autant que nous allons jouer devant notre public et nos statistiques à domicile plaident en notre faveur. J'espère que nous avons laissé une belle image chez le public algérien".

Hamza El Hajoui (président du FUS Rabat) : "C'était un match équitable entre deux équipes qui cherchaient à gagner cette première manche. Le MOB a fait un bon match, idem pour notre équipe qui s'est créée des occasions pour scorer. Pour  moi, un 0-0 reste un score piège, et chaque équipe préserve ses chances de qualification. Notre objectif est d'aller en finale afin de préserver la dynamique, d'autant que depuis mon arrivée au club il y a deux années, nous avons remporté deux titres : une coupe du trône et un titre de champion. Je tiens à signaler l'excellent accueil qui nous a été réservé ici à Béjaia, tout le monde a été aimable avec nous, nous tâcherons de leur rendre la pareille à Rabat".

Sports