Voile - Optimist : Rym Isra termine au pied du podium

La véliplanchiste algérienne, Rym Isra, a terminé à la 4e place du championnat d’Afrique de voile (individuel féminin), série Optimist, qui a pris fin jeudi à Luanda (Angola).

Auteure d’une performance correcte lors de cette compétition, l’athlète du Club Nautique Tipaza (CNT) n’a finalement pas réussi à monter sur le podium à l’issue de la 10e et dernière course. En effet, Isra peut nourrir quelques regrets vue qu’elle occupait mercredi la 3e place au terme de la 9e course.

De son coté, l’autre Algérienne, Racha Touabi du Club Nautique Marsa (CNM), s’est placée juste dernière et termine ainsi au 5e rang.

Le titre de championne d’Afrique est revenu à la Mozambicaine Denise Parrique. Elle est suivie respectivement par  la Sud Africaine Chiara Fruet et Langolaise Aline Louranço.   

Mokhtari perd son titre

Gros déception également dans le camp algérien dans l’épreuve individuelle masculine. Champion d’Afrique 2015, Hichem Mokhtari a perdu son titre au profit de l’Angolais Osvaldo Da Gama. L’athlète du Club Nautique Tipaza (CNT) n’a pas été à la hauteur des ambitions placées en lui en finissant à la peu reluisante 13e position.

La deuxième et la troisième place sont occupées respectivement par le Sud Africain Matt Gavin Ashwell et l’autre Angolais Lourenço Simão.

La 2e place par équipe comme lot de consolation  

En dépit de ces résultats en demi-teinte dans les épreuves individuelles, l’Algérie peut se consoler  avec la médaille d’argent arrachée dans l’épreuve de la Team Race (course par équipe). En effet, l’Algérie a réussi à terminer à la 2e place battue en finale par l’Angola, pays hôte de ce rendez-vous continental.

Sports