Irak: des milliers de tracts sur Mossoul en prévision d'une offensive

L'armée Irakienne a annoncé avoir largué par les airs des dizaines de milliers de tracts sur Mossoul, dont certains donnant des consignes de sécurité aux habitants, en prévision d'une offensive sur ce fief Irakien du groupe Etat islamique (EI).

Des dizaines de milliers de tracts, de journaux et de magazines contenant des nouvelles ont été largués à l'intention des habitants de cette ville du nord de l'Irak, a indiqué le centre du commandement des opérations.

Des largages de tracts communiquant des informations aux populations ont déjà été effectués au dessus de Mossoul et d'autres villes encore aux mains de l’EI que l’armée Irakienne entend reconquérir.

A la faveur d'une offensive fulgurante, en 2014, les terroristes de l’EI se sont emparés de vastes pans du territoire Irakien au nord et à l'ouest de Bagdad, faisant de Mossoul leur place forte.

Les forces gouvernementales Irakiennes s'apprêtent à lancer une offensive d'envergure pour reprendre la ville, impliquant des forces militaires, la police et des milices Sunnites et Chiites. 

Monde, Asie