Le cycliste algérien Abderrahmane Hamza a terminé deuxième de la 7e étape du Tour international du Burkina Faso, courue jeudi entre les villes de Bobo Dioulasso et Banfora sur une distance de 85 km.
Cette 7e manche du Tour du Faso s’est disputée au sprint où le dernier mot est revenu à l’Erythréen Meron Abraha (2:00:10), Abderrahmane Hamza (GSP) pointe à la deuxième place alors que l’Ivoirien Isiaka Cissé complète le podium.
C’est la troisième victoire d’un coureur de l’Erythrée dans cette 29e édition du Tour du Faso après Araya Dawit (1ère étape) et Zemenfes Solomon (3ème étape).
De son côté, l’autre Algérien, Nassim Saidi, s’est adjugé la 5ème place. Le sociétaire de l’équipe marocaine d’Al Marakeb Pro Cycling Team termine avec 34 secondes de retard sur le trio de tête. Il parvient tout de même à conserver son maillot vert du vainqueur au point (128 pts).
Pas de changement en revanche au classement général de la compétition. Le Tour est toujours dominé par le Burkinabais Harouna Ilboudo, suivi du Français Vincent Graczy et l’Erythréen Kibrom Mehari.
Le premier algérien est Khaled Abdenbi qui pointe à la 9e place avec un retard de 1 minute et 53 secondes du leader.
La 8ème étape, prévue ce vendredi, se déroulera entre Bobo et Dédougou sur un parcours long de 170 kilomètres.