Guerre au Yémen : plus de 7.000 morts et près de 37.000 blessés selon l’OMS

Le conflit au Yémen a fait plus de 7.000 morts et près de 37.000 blessés, tandis que 21 millions de personnes ont besoin d'assistance médicale, a indiqué lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

A la date du 25 octobre, plus de 7.070 personnes ont été tuées et 36.818 autres blessées, selon un nouveau bilan établi sur la base de données compilées dans des installations de santé par l'OMS.

Le conflit au Yémen qui oppose les forces gouvernementales au mouvement armé des Houthis, s'est aggravé lorsqu'une coalition commandée par l'Arabie saoudite est intervenue le 26 mars 2015 pour appuyer les forces gouvernementales et tenter de repousser les Houthis qui avaient acculé les troupes loyalistes dans le sud.

En effet, des organisations internationales s'inquiètent aujourd'hui des risques de famine et de l'apparition du choléra dans certaines régions.

Dans un communiqué publié à Sanaa, l'OMS a indiqué que plus de la moitié des installations de santé sont fermées ou fonctionnent partiellement au Yémen. Et il y a des pénuries de médecins dans plus de 40% de tous les districts, selon une étude réalisée par l'organisation. APS

Tags:

Monde, Asie