Championnat arabe des clubs : débuts réussis pour le GS Pétroliers

Le GS Pétroliers (groupe A) débute comme il se doit la 29e édition du championnat arabe des clubs champions de basketball. Pour leur première sortie, les Algériens ont dominé le Sporting Club d'Alexandrie (Egypte), 71 – 65, samedi à la salle olympique de Sousse (Tunisie).

Très bien rentré dans le match, le GSP a pris les choses en main en dominant le premier quart temps (24-17), ainsi que le second (38-30).  

Toutefois, la situation s’est compliquée quelque peu dès le retour des vestiaires. Les Egyptiens ont su mettre à profit cette pause pour revoir leur stratégie de jeu et corriger leurs lacunes. Cette remise en cause de soi s’est avérée payante car le SCA est parvenu à refaire son retard et remettre les pendules à l’heure à l’issue du 3e quart temps, 48 partout.

Tout était donc à refaire pour le GSP qui n’a pas réussi à reprendre l’avantage comme au début de la partie. Devant ce regain de confiance de leur adversaire du jour, les Algérois n’ont pas pu faire mieux qu’un jeu égal et la partie s’est achevée sur le score nul de 62 points pour chaque équipe.

A cet effet, les deux protagonistes ont du avoir recours à une première séance des prolongations pour se départager et c’est le GSP qui a, finalement, eu le dernier mot en s’imposant sur le score de 71 à 65.

A l’issue de cette première victoire décrochée à l’arraché, le GS Pétroliers, vice-champion en titre, débute idéalement sa compétition afin d’aller le plus loin possible et pourquoi pas terminer sur la plus haute marche du podium.

Concernant la suite du parcours du représentant algérien, le GSP profitera vendredi d’une journée de repos, avant de replonger dans la compétition, samedi (15h00), à l’occasion de sa deuxième sortie prévue face à la formation marocaine de l'AS Salé.

Les Pétroliers croiseront le fer en suite avec les Saoudiens d’Al Fath, mardi (15h00), avant de terminer cette première phase du championnat, mercredi (17h00), face à l’équipe d’Al Hikma du Liban.

Basketball