Algérie Presse Service fête son 55ème anniversaire

L'agence Algérie Presse Service (APS) célèbre ce jeudi le 55ème anniversaire de sa création, marqué cette année par la poursuite de son processus de modernisation pour s'adapter aux nouvelles avancées technologiques et assurer un service public de qualité à une clientèle de plus en plus exigeante.

Depuis sa création le 1er décembre 1961, l'agence nationale a enregistré d'importantes évolutions avec le souci permanent d'adapter son mode de fonctionnement aux mutations qu'a connues la société algérienne aux plans politique, social et économique.

Depuis la ronéo et le télégraphe, les moyens de l'APS ont évolué à un rythme soutenu et l'agence a franchi différentes étapes vers le tout numérique avec comme objectif principal la médiatisation et l'accompagnement du développement économique et social du pays.

En effet et face aux défis technologiques, la multiplication des sites électroniques d'information et l'émergence du "journalisme citoyen" que favorise les réseaux sociaux, l'agence s'est engagée dans un vaste processus de modernisation de ses équipements et de formation de ses ressources humaines pour assurer à ses abonnés et au large public à travers son site internet (www.aps.dz), une information diversifiée, fiable, crédible et surtout en temps réel de l'essentiel de l'actualité nationale et internationale 24h/24 et 7j/7.

L'agence nationale a, ainsi, entamé ces dernières années une nouvelle stratégie basée sur la diversification et l'élargissement de sa palette de produits (texte, image, audio, vidéo et infographie) en s'appuyant sur les opportunités qu'offre le Web et les TIC.

Poursuivant cette nouvelle politique du tout numérique, l'APS est en passe d'installer une nouvelle plateforme rédactionnelle qui permet de gérer tout le processus de production de l'information (texte et multimédia) au profit de ses abonnés (médias, institutions, entreprises, ambassades) de plus en plus nombreux, et particulièrement exigeants sur la qualité des informations.

L'agence, qui dispose d'une douzaine de sites d'informations (un site généraliste en arabe, français, anglais et Tamazight et 8 sites régionaux à l'est, ouest centre et sud), compte les faire évoluer en webmagazines multimédia et en créer d'autres. 

Tags:

National, Société