Les lauréats du concours "Les 3 d'Or" de la Radio Chaine Trois connus

C’est lors d’un gala aux airs de fin d’année 2016, ouvert au public, que les résultats du concours « Les 3 d’Or » de la Radio chaine 3 ont été solennellement proclamés, hier, au niveau de l’Auditorium du centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio nationale.

Par Yasmina Ferchouche

Des résultats obtenus par vote en ligne des auditeurs ouvert depuis trois mois sur le site internet de la Radio Algérienne.

C’est en présence de trois ministres que ces résultats ont été dévoilés, à savoir, le ministre de la Communication, Hamid Grine, de l’Education nationale, Mme Nouria Benghabrit, et de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. Présences marquantes aussi de plusieurs éminentes personnalités du monde des arts et de la culture dont M. Abdelkader Bendamèche, président du Conseil national des arts et des lettres mais surtout auteur, chercheur, interprète et journaliste ; M. Nordine Saoudi, musicologue, ethnologue, chanteur et surtout fraichement directeur du tout nouveau Opéra d’Alger. A noter aussi la présence de M. Samy Hocine Bencheikh, directeur de l’ONDA (Office national des droits d’auteurs et des droits voisins), sans parler des journalistes et encadrement de la Radio chaine 3 à leur tête Chadli Boufaroua, directeur de la chaine.

Mais la présence la plus remarquée aura sans doute été celle d’un public nombreux parmi les fidèles auditeurs de la Radio chaine 3 qui n’ont pas hésité à faire le déplacement, seul ou en famille, pour partager des moments de fête et aussi connaitre les voix habituellement présentes dans leurs foyers.

Coïncidant avec le mois de décembre, traditionnellement consacré à la lutte contre le sida, l’ouverture de la cérémonie a vu d’abord la projection d’une vidéo officielle du collectif Yed Fel Yed contre le Sida réalisé par Yazid Ait-Hamadouche (animateur de l’émission Serial Taggeur). Une fête quia  vu aussi se produire sur scène nombre de jeunes artistes.

A noter que le concours est soutenu par le groupe Condor et l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo.  

Résultats  de la première édition des « 3 d’Or » par catégories d'émission :

Dans la catégorie des magazines : La matinal du 6-9 présenté par Sara Ait-Kaci et Mahrez Rabia.

Catégorie Emissions d’information : L’invité de la Rédaction préparée et présentée par Souhila El-Hachemi

Catégorie Emissions musicales : Rahet El Bel de Rym Rihet Leblad

Catégorie Chroniques : la chronique internationale de Lynda Ababsa

Catégorie Emissions sportives : « Sport sur la Trois » de Maamar Djebbour  

Catégorie Emissions culturelles : La République des arts de Thoraya Ayad

Catégorie Emissions de Société : Service public de Badiaa Haddad

Catégorie Emissions de Jeunesse et scientifiques : Serial Taggeur de Yazid Ait-Hamadouche

Catégorie Emissions historiques : Fach’hadou de Rachida Moncef  

Catégorie Emissions de divertissement : Yadès de Mehdi. 

National