Listes électorales : l’examen des recours par la justice prendra fin le 26 mars prochain

Après 2 étapes administratives accomplies (dépôt et recours) du calendrier électoral relative au dépôt et à la validation des listes des candidatures, reste une dernière étape : celle du traitement des recours par la justice (tribunal administratif) qui doit statuer, définitivement et sans appel, sur les demandes, des partis et des indépendants, non satisfaits par le traitement de leurs recours par la DRAG. Cette ultime étape, prendra fin le 26 mars prochain à minuit.

L’examen, donc, des recours déposés devant la justice se fera progressivement jusqu'au 26 mars. La liste définitive des candidats validée pour les prochaines législatives sera dévoilée le 27 mars prochain, comme l’a expliqué le S.G du Ministère Hocine Mazouz lors de son dernier passage à la radio national.

Les premiers résultats du traitement des recours des partis et des indépendants devant la justice commencent déjà à tomber, comme le rapporte Nahla Bekralas, journaliste au service politique de la radio Chaine 3.

Pour rappel, les partis politiques et les indépendants avaient fini de déposer leurs listes le 5 mars dernier à minuit. Du 6 au 15 mars à minuit, c’était au tour des services de la Direction de la règlementation et les affaires générales (DRAG) de statuer sur les recours des partis et des indépendants relatifs aux listes non retenues. Ensuite, les partis et les indépendants non contents du traitement réservé à leurs recours par les services de la DRAG du ministère de l'Intérieur ont commencé à déposer leurs ultimes recours devant la justice, une opération qui a débuté le 16 mars et qui a pris fin le 20 mars à minuit.

National, Politique