Les handballeuses du GS Pétroliers ont conservé leur titre de championnes d’Algérie de la discipline, en s’imposant devant le HBC El Biar sur le score de 22 à 19, en match comptant pour la dernière journée de l’Excellence dames disputé mardi à la salle d’El Biar (Alger).
Dans un match disputé devant un public nombreux venu assister à ce duel entre les deux meilleures équipes du championnat, les Pétrolières ont réussi à battre les El-Biaroises avec 3 buts d’écart et décrochent le titre grâce à un meilleur goal-average particulier.
Après un début de match équilibré, marqué par beaucoup de déchets dans le jeu, de tirs ratés et des pertes de balles de parts et d’autres, les deux équipes sont restées au coude à coude : 3-3 après 10 minutes de jeu.
C’est le HBC El Biar qui parvient tout de même à faire un petit break à la 15e minute (6-4), grâce notamment à sa demi-centre tunisienne Ilhem Ghrissi et la gardienne de but Samia Khoukhou qui a réalisé plusieurs arrêts, mais le GS Pétroliers a su revenir et passer devant avant la mi-temps (10-09), profitant des expulsions pour deux minutes des joueuses d’El Biar.
Au retour des vestiaires, les Pétrolières ont rapidement creusé l’écart en prenant jusqu’à 5 buts d’écarts (15-10) après seulement 5 minutes de jeu, en s’appuyant sur ses deux arrières Haliche et Bouhamada.
Solides défensivement et appliquées en attaque, les joueuses du GS Pétroliers sont parvenues à maintenir l’écart jusqu’au coup de siffler final en s’imposant avec 3 buts d’écarts (22-19).
Les Pétrolières qui conservent le titre de championnes d’Algérie, décrochent à cette occasion le 24e titre de l’histoire du club (ex-MC Alger), dont le 8e sous leur nouveau sigle.