Beihdja Rahal en concert dès ce samedi à Alger, Biskra et Oran

Bonne nouvelle pour les amoureux de la musique arabo-andalouse. La diva, Beihdja Rahal, est de retour pour illuminer les nuits ramadhanesques des Algériens dès ce samedi.

L’interprète à la voix envoûtante de cet art raffiné vient de sortir un nouvel album, le vingt-sixième, intitulé Nouba Mezdj Ghrib-Zidane, produit par les éditions algériennes Ostowana.

De quoi ravir un public qui aura à apprécier ses notes et la voix sublime de l’interprète, comme elle se plaît à le préciser, durant ce mois de Ramadhan. Trois concerts sont en effet au programme en collaboration avec l’ONCI (Office national de la culture et de l’information).

Ne se limitant pas à Alger, Beihdja Rahal va à la rencontre de son public où qu’il se trouve. Un premier concert est prévu dès demain samedi, à la salle El Mougar à partir de 22h30, un deuxième le 19 juin à Biskra, et un troisième le 22 juin à Oran à la salle El Maghreb.

Dans un entretien accordé à Nadia Siassi de la Radio chaine 3 dans son émission Le Guide Culturel, la diva tient à préciser qu'il s'agit là d'un patrimoine national et non à un art réservé à une certaine catégorie. 

Un patrimoine pour lequel elle ne cache nullement sa passion et se sent totalement investie de la mission de sa préservation, lors de ses nombreuses interprétations aussi bien en Algérie qu'à l'étranger.

 

Culture